dimanche 3 décembre 2017

PREMIERE VISITE DE CHANTIER


     La première réunion de chantier s’est tenue le 28 novembre dernier. Nous étions 7 acheteurs présents, accueillis par 5 membres de Nexity.

Le staff Nexity (ou sous-traitant) sur notre chantier cette semaine :
- Le responsable des travaux (Nexity), que nous avons rencontré lors de la réunion du 11/10/17, qui a plusieurs chantiers dans son portefeuille aux alentours de Paris, et qui a été placé cet été sur notre programme.
- Le chef de chantier (Nexity), qui est dédié à 100% à notre chantier depuis le 28 août 2017 et ce jusqu'à la remise des clés. Il sera rejoint par un adjoint une fois 50% des cloisons montées (environ mars) car il y aura plus d'équipe et de corps d'état à piloter.
- une 12zaine de personnes en gros-œuvre (nouveau sous-traitant ECD, en remplacement de CERP)
- 3 plombiers (sous-traitant) + 5 sous-traitants
- 2 électriciens (sous-traitant)

Le planning :
     La nouvelle entreprise de GO est réellement active depuis lundi cette semaine, ils recommencent à couler du béton. La semaine dernière la grue était en mouvement car il fallait faire des vérifications obligatoires avant de la réutiliser. Cela explique pourquoi on la voyait tourner sans pour autant voir le chantier évoluer.
     A ce jour, le planning présenté le 11/10 est tenu : ils sont prêts à reprendre les poutres des plafonds du R+4 comme prévu en décembre.
     L'objectif, clairement énoncé par notre directrice de programme est, je cite, "Que vous soyez chez vous pour Noël 2018". Ce n’est par contre pas envisageable pour la rentrée des classes de septembre 2018. On comptabilise donc, sur notre programme immobilier neuf Nexity, un retard de 9 à 12 mois comparé à la date de livraison prévue initialement au T1 2018.

La visite :


     Lors de la visite nous avons pu nous voir tout ce que nous souhaitions.


     A l'intérieur, une bonne partie de la plomberie et de l'électricité est faite jusqu'au 4ème étage.




Les poutres du R+4 :
     Au sujet des poutres trop basse du R+4, le chef de chantier en juillet n'était pas à plein temps et est en effet passé à côté de l’erreur... et il a été mis sur un autre chantier depuis pour être remplacé par nos 2 intervenants actuels.
     Les poutres en question ont toutes été repérées en orange et seront bientôt détruites et refaites à l'intérieur de la dalle du plafond. Lorsque les fenêtres à proximité ont déjà été posées, elles seront d'abord déposées et mises en sécurité !



Un sujet de plus à traiter pour Nexity à cause du retard :
     La Mairie de Puteaux souhaite avoir accès aux espaces qui accueilleront la future mare au canard et jardin alentour. De ce fait, la base vie devra être démontée fin janvier pour laisser place nette. Les bureaux de chantier seront transférés dans les locaux commerciaux du rez-de-chaussée (qui devront donc être viabilisés d'ici là).

Et le courrier en réponse à notre Avocat ?
     Notre directrice de programme nous a assuré que le courrier de réponse à notre avocat avait été posté lundi 27/11/2017...
     Il est de ce fait très étonnant que notre avocate n’ai toujours rien reçu à ce jour, plus de 5 jours ouvrés après. Nous aurait-on menti de nouveau ? Cela n’est que la 5ème fois qu’on nous promet que le courrier est parti après tout…

Prochaine réunion de chantier :
     Il a été convenu que la prochaine réunion de chantier aurait lieu dans 3 mois, c'est à dire en février.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, ne pas hésiter à commenter même en anonymes !!